Nantes : les policiers manifestent en centre-ville

La colère gronde toujours chez les policiers nantais. Une partie d'entre eux manifestent ce jeudi soir, 19 octobre, place Graslin, à l'appel du syndicat Alliance, comme dans beaucoup d'autres villes en France aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers demandent une meilleure protection des fonctionnaires et surtout un plus grand soutien de leur hiérarchie. Les récents incidents qui ont affecté leur corporation au niveau national (notamment l'attaque au cocktail molotov de confrères à Viry Châtillon dans l'Essonne) a déclenché ce mouvement.

Les policiers bravent l'interdiction de manifester, qui leur a été rapellée dans une note de service.

Un nouveau rendez-vous de contestation est prévu ce soir à 22h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information