Pour garantir notre sécurité sur les routes touristiques en cette période estivale, les contrôles policiers se multiplient. Le record hier jeudi sur l'axe Nantes-Pornic sur une portion limitée à 70 ? Une Porsche à 125 km/h....
Hier jeudi, 11 agents de police étaient sur la route de la plage en direction de Pornic. Sur cette départementale de nombreuses portions passent de 90 à 70 km/ h. Malgré un trafic important et une route exiguë par endroit, les contrôles ont porté leur fruit. 5 procès verbaux pour délit de grande vitesse ont été établis, soit 40 km/h au dessus de la limite autorisée. 5 permis de conduire ont été logiquement suspendus immédiatement par les autorités.
"La vitesse la plus grande relevée est 125 km/h par une Porsche" précise la police dans un communiqué. L'accent avait été mis sur les première victime de la route à l'occasion de ces contrôles de police, les jeunes conducteurs représentent toujours le contingent le plus élevés des morts sur la route. Sur les 5 contrevenants condamnés hier pour excès de grande vitesse, il y avait un jeune conducteur.
Par ailleurs, 8 contraventions ont été établies pour des excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la limite autorisée, et 6 pour des excès dépassant 30 et 40 km/h.
L'interdiction du port d'une oreillette de téléphone portable au volant - en vigueur depuis le 1er juillet- était également contrôlée. Une seule amende a été établie en la matière.