Nantes - Pornic : 5 retraits de permis sur la route des plages

Pour garantir notre sécurité sur les routes touristiques en cette période estivale, les contrôles policiers se multiplient. Le record hier jeudi sur l'axe Nantes-Pornic sur une portion limitée à 70 ? Une Porsche à 125 km/h....

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier jeudi, 11 agents de police étaient sur la route de la plage en direction de Pornic. Sur cette départementale de nombreuses portions passent de 90 à 70 km/ h. Malgré un trafic important et une route exiguë par endroit, les contrôles ont porté leur fruit. 5 procès verbaux pour délit de grande vitesse ont été établis, soit 40 km/h au dessus de la limite autorisée. 5 permis de conduire ont été logiquement suspendus immédiatement par les autorités.

"La vitesse la plus grande relevée est 125 km/h par une Porsche" précise la police dans un communiqué. L'accent avait été mis sur les première victime de la route à l'occasion de ces contrôles de police, les jeunes conducteurs représentent toujours le contingent le plus élevés des morts sur la route. Sur les 5 contrevenants condamnés hier pour excès de grande vitesse, il y avait un jeune conducteur.

Par ailleurs, 8 contraventions ont été établies pour des excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la limite autorisée, et 6 pour des excès dépassant 30 et 40 km/h.

L'interdiction du port d'une oreillette de téléphone portable au volant - en vigueur depuis le 1er juillet- était également contrôlée. Une seule amende a été établie en la matière.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information