La décision rendue par le juge des expropriations confirmant l'expulsion, réclamée par AGO, des derniers occupants "historiques" des terrains destinés au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, fait réagir EELV qui replace cette décision dans le camp des politiques
Europe Écologie Les Verts 44, les élu-e-s locaux et parlementaires écologistes et citoyens interpellent les décideurs. Ministres, de l'Agriculture, de l'Environnement, et président de la République.
"Monsieur le ministre de l’agriculture, comment expliquer ces expulsions en pleine crise de l’élevage ? Alors même que Vinci a autorisé, par voie de convention, l’exploitation des terres sur toute la zone pour l’année 2016".
"Madame la ministre de l’environnement, ré-affirmez votre opposition au projet. La France est toujours mise en demeure par la Commission européenne pour une mauvaise évaluation environnementale du projet".
"Il est grand temps de lancer une étude sérieuse et objective sur l’optimisation de Nantes Atlantique. Monsieur le Président de la République, prenez rapidement la bonne décision".