Bruno Retailleau, sénateur (LR) de Vendée et président du conseil régional des Pays de la Loire, s'est exprimé sur l'antenne de RMC ce matin, il tient l'information de Manuel Valls, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sera évacuée après celle de la "jungle" de Calais, fin octobre début novembre.
Bruno Retailleau était l'invité ce matin de RMC, questionné par Jean-Jacques Bourdin sur la question de l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, il a affirmé avoir eu un entretien avec le Premier ministre Manuel Valls hier soir, qui lui a confirmé que la ZAD sera évacuée fin octobre début novembre, juste après l'évacuation de la "jungle" de Calais.
Ségocratie participative
Au passage, il égratigne Ségolène Royal la Ministre de l'environnement, "Ségolène Royal, qui, en militant contre l'évacuation de la ZAD est en train d'apporter une caution ministérielle à des gens qui sont des ultra-violents. C'est absolument inadmissible". Ajoutant : "elle ne connait pas son dossier. Nous sommes une région périphérique de l'Europe, iI nous faut cet aéroport".Et de rappeler que : "Ségolène Royal était la première à parler de référendum, le 9 mars 2015. Le résultat a été clair et net pour la construction de l'aéroport. Ségolène Royal est en train de nous inventer la Ségocratie participative : vous dites aux gens venez voter, mais au final, c'est elle qui décide ce qui est bien ou ce qui est mal. Nous avons la voix du peuple, nous avons les décisions des tribunaux, et malgré tout, Mme Royal s'oppose à la ligne ferme du Premier ministre".
##fr3r_https_disabled##