Les opposants au projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes ont prévu une déambulation "sereine et déterminée contre les expulsions" ce samedi après-midi dans le centre-ville de Nantes.
A l'initiative de la coordination des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, cette déambulation prendra la forme d'une farandole itinérante et d'une chaine solidaire.
Les opposants ont prévu de déambuler dans le centre de Nantes "main dans la main" en investissant "les trottoirs, les rues piétonnes et les places" afin de limiter la gêne à la circulation.
Différents rendez-vous sont donnés dans le centre-ville : 12h au marché la Petite Hollande, rv suivi d'un pique-nique square Daviais. Puis rendez-vous à 14h place du commerce et 14h30 place Royale, à 15h rue de la Barillerie, à 16h place du Bouffay et à 16h30 place Duchesse Anne.
Ce rassemblement a lieu alors que lundi prochain la décision sur les expulsions de quatre agriculteurs et de onze familles de la ZAD doit être rendue par la justice.