Pays de la Loire : une dégradation progressive, petites intempéries

Au point du jour près de l’atlantique, le ciel s’assombrira peu à peu quelques pluies faibles suivront ce matin. A la mi-journée, Elles seront réparties au sud d'une ligne allant de Vannes à Angers.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au nord de cette démarcation ? Un ciel nuageux. Et il fait frisquet à cause du vent qui souffle à 70km/h en rafales .

Le thermomètre a mauvaise mine avec l’humidité ambiante on frissonne d’autant plus, il fait de 4° à Laval à 7° à la Roche-sur-Yon jusqu’à 10 dans les îles.

L'après-midi, le temps maussade se généralise. La pluie est inégale (il pourrait y avoir entre 3 et 10 mm) et le vent d’est puissant. Retour au calme attendu en soirée. Les températures ne sont pas fameuses ; elles seront comprises entre 9 et 15° de Saint-Brieuc à la roche-sur-yon.

Prudence, un avis de grand frais est en cours entre Penmarc’h et Belle-Île : le vent d'est à sud-est 5 à 6 beaufort soufflera passagèrement 7 à 8 beaufort. La mer sera agitée à forte. Et la visibilité sera réduite sous les pluies.

Quelques mots pour la suite... Lundi, le soleil fera quelques tentatives pour sortir de la mêlée nuageuse sans grand succés ; des ondées pourraient nous distraire. Mardi et Mercredi, l’automne déploie ses charmes. Un temps brumeux et frais le matin, plus lumineux l’après midi.

Fêtes à souhaiter ce dimanche 23 Octobre : Clotilde/Gatien/Drenwal (breton)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information