Cet article date de plus de 4 ans

Pays de la Loire : les feux d'artifice du 14 juillet

En principe on tire un feu d'artifice pour clore en beauté une journée de festivités, mais de plus en plus, les feux d'artifice du 14 juillet sont tirés le 13, pourtant la fête Nationale n'a pas bougé sur le calendrier ! Où les admirer ? Nous en avons listé quelques uns pour ce soir et demain.
Bleu, de Jacques Couturier artificier en Vendée
Bleu, de Jacques Couturier artificier en Vendée © Jacques Couturier

Voici quelques communes de la région classées par date :

Feux d'artifice du 13 juillet

Ancenis, Angers, Azé, Bellême, Bonchamp, Chalonnes-sur-Loire, Châteaubriant, Clisson, Doué-la-Fontaine, Ernée, Évron, La Faute-sur-Mer, La Flèche, La Séguinière, Le Mans, Le Poiré-sur-Vie, Le Pouliguen, L'Île d'Yeu, Montreuil-Bellay, Montsoreau, Montsurs, Mortagne-au-Perche, Noirmoutier-en-l'Île, Pontchâteau, Rezé, Saint-Herblain, Sillé-le-Guillaume, Toutlemonde, Vertou.

Feux d'artifice du 14 juillet

Baugé-en-Anjou, Beaufay, Château-Gontier, Cholet, Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon, La Turballe, Laval, Luçon, Mamers, Nantes, Nort-sur-Erdre, Pornic, Pouancé, Saint Georges-le-Gautier et Fyé, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saumur, Sautron, Savenay.

Liste incomplète, nous n'avons pas trouvé les informations concernant les 1503 communes de la région des Pays de la Loire !

► VIDÉO. A la rencontre des artificiers du 14 juillet (Hélène Pédech et Christophe Rousseau)
durée de la vidéo: 02 min 05
Fête nationale du 14 juillet : à la rencontre des artificiers ©France 3 Bretagne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet sorties et loisirs