Pays de la Loire : partez à la chasse aux Pokemon dans votre ville

Si vous croisez des personnes, les yeux rivés à leur smartphone à la recherche de créatures virtuelles, n'ayez crainte ! Grâce à une application de réalité augmentée gratuite appelée Pokémon Go, il est possible de jouer avec son téléphone en se baladant dans sa ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée gratuit édité par la compagnie américaine Niantic Labs. Grâce à l’appareil photo d’un smartphone et à sa géolocalisation, le joueur peut capturer des Pokémons, créatures virtuelles, dans un monde bien réel. Et ce n'importe où... Pikachu n'a qu'à bien se tenir !

Plus on attrape de Pokémon, plus les niveaux augmentent. Il est également possible pour le joueur de s’associer avec des joueurs géolocalisés dans la même zone pour encercler des points de ravitaillement et des arènes disponibles un peu partout.

Comment attraper un Pokémon ? Il faut se balader dans un endroit en ayant lancé l'application Pokémon Go et un Pokémon peut se présenter à vous. Il faut alors user d'adresse sur votre écran pour lancer une boule virtuelle appelée Pokéball pour qu'elle retombe sur la créature virtuelle. Et le tour est joué ! L'objecif ? Tous les attraper...

Dans la région, de nombreux joueurs font part de leurs exploits ou leurs échecs de chasseurs virtuels sur Twitter.

A Angers...


A Nantes...

Au Mans...


A la Roche-sur-Yon...



Une application officielle encore attendue
L'application Pokemon Go est actuellement lancée aux Etats-Unis, en Autralie et en Nouvelle-Zélande depuis le 7 juillet. En France, les joueurs utilisent l'application non-officielle (ou APK) en la téléchargeant pour Android ou Ios sur un site internet et non via le magasin d'applications respectif à chaque terminal. Cette application est utilisable mais connaît des dysfonctionnements et peut contenir des virus. Une sortie officielle est prévue dans les jours à venir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information