Port-Saint-Père : Aicko le jeune dauphin de Planète Sauvage est mort

Aicko, un jeune dauphin âgé de 6 ans, est mort au delphinarium de Planète Sauvage à Port-Saint-Père près de Nantes. L'équipe du parc animalier se dit "très affectée par cette disparition". De son côté, One Voice, association de défense des animaux, s'en émeut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le parc a le regret d’annoncer le décès d’Aicko, un mâle âgé de 6 ans. Depuis plusieurs semaines, l’équipe de soigneurs avait constaté chez Aicko des troubles alimentaires qui se sont traduits par un amaigrissement anormal et rapide." explique Planète Sauvage dans un communiqué.
Aicko avait été placé en soins intensifs depuis une semaine, malgré tout, le dauphin est décédé ce dimanche 6 novembre.

One Voice, association qui milite "pour une éthique animale et planétaire" s'émeut de la fin de vie d'Aicko : "Isolé du groupe des adultes qui l'avaient pris comme souffre-douleur, Aïcko en grande souffrance tournait en rond et frappait l'eau de sa queue, comme un appel au secours."

De son côté l'équipe du parc animalier affirme avoir "procédé à des analyses complètes, dont nous aurons les résultats dans les semaines qui viennent, dans l’objectif d’identifier la pathologie ayant entrainé le décès" et se dit "très affectée par cette disparition."

One Voice a annoncé de son côté avoir déposé une plainte ce lundi 7 novembre "pour lui et les 2 delphineaux nouveau-nés (Amani et Nouma, NDLR) pour lesquels notre inquiétude est grande. Aujourd'hui, nous saisissons le préfet."

Aicko et son frère Galéo sont arrivés en janvier 2015 à la Cité Marine de Planète Sauvage.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information