Réfugiés : "Welcome Refugees" un rassemblement solidaire à Nantes

En solidarité avec les réfugiés, un rassemblement aura lieu place Royale à Nantes ce samedi après-midi. L'appel a été lancé via les réseaux sociaux au lendemain de la parution de la photo du petit Aylan, retrouvé noyé sur une plage turque mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel qui a aussitôt été relayé en masse notamment du côté des politiques.
EELV Nantes a annoncé hier vendredi que le mouvement écologiste participerait à ce rassemblement aujourd'hui, estimant qu'il est  "urgent de se rassembler pour montrer notre solidarité face aux drames humains inacceptables qui se multiplient depuis plusieurs mois le long de nos côtes européennes."


De son côté, Johanna Rolland, la maire de Nantes, "partage l’appel en faveur de la constitution d’un réseau de villes solidaires pour l’accueil des réfugiés." car, dit-elle, "cette situation soulève l’émotion et heurte nos consciences."



David Samzun, le maire socialiste de Saint-Nazaire estime que "tous ensemble, nous devons prendre toute notre part dans le réseau de solidarité qui doit se constituer en direction de ces réfugiés politiques qui quittent leurs pays pour préserver leur vie, au risque souvent de la perdre pendant le voyage". Il souhaite mobiliser "l’ensemble des acteurs, des bailleurs sociaux, des associations humanitaires et caritatives, le CCAS et l’ensemble des services municipaux" afin "d'accueillir les familles de réfugiés politiques qui souhaiteraient venir s’installer" à Saint-Nazaire.

Le rassemblement en solidarité avec les réfugiés a lieu à partir de 17 heures ce samedi, place Royale à Nantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information