Des trains "Eco" entre Paris et Nantes via Angers et Saumur

La formule existe déjà entre Toulouse et Paris, des trains Intercités "100% eco" avec réservation obligatoire, comme une réponse de la SNCF  aux autocars "low cost", départ de Paris Austerlitz le samedi à 7h27, pour un ticket à 15 euro mini et 30 euros maxi !

Les billets sont en vente exclusivement sur Internet  pour des voyages à partir du 12 décembre 2015. Ces prix sont proposés le weekend pour des trains en réservation obligatoire à partir de 15 euros en seconde classe ou 22 euros en première avec des prix plafonds en dernière minute. Entre Paris et Nantes le prix plafond est de 30 euros en seconde classe et 40 euros en première.

Le train accessible avec ces billets "100% Eco" desservira les gares des Aubrais, de Blois, Amboise, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur, Angers et Nantes. Un train qui circule uniquement les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés, pour un temps de parcours de 3h30. Une restauration ambulante permettra de faire l'emplette de sandwichs, d'en-cas salés et sucrés, de boissons chaudes et froides.


Un train "100% Eco", mais plutôt pour les parisiens

Ce train hebdomadaire concerne finalement plutôt les parisiens désirant venir en région à moindre frais. Car le choix des horaires fait par la SNCF ne permet d'aller passer le weekend en région parisienne !

Au départ de Paris-Austerlitz
  • le samedi à 7h27 pour une arrivée à Nantes à 10h58
  • le dimanche à 12h45 pour une arrivée à Nantes à 16h13

Au départ de Nantes
  • le samedi à 19h05 pour une arrivée à Paris à 22h38
  • le dimanche à 19h10 pour une arrivée à Paris à 22h41

 
Les trains Intercités
Ces trains restent la valeur sûre de la SNCF, pas nécessairement les plus rapides, mais assurément pas non plus les plus très chers ! Ce sont 320 trains quotidiens de jour comme de nuit qui desservent 320 villes et transportent 100 000 voyageurs par jour.

L'offre 100% Eco d'Intercités permet à chacun de choisir le voyage qui lui convient en fonction du temps du voyage, du prix et du niveau de service qu'il souhaite. Entre les TGV, rapides mais plus chers, et les autocars, lents mais à coût modique, ils apparaissent comme une alternative abordable désormais.
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