Le mouvement de grève entamé lundi 29 février par les urgences du CHU de Nantes se durcit. Depuis 6h30 ce jeudi, ils sont une cinquantaine à bloquer l'approvisionnement de l'Hôtel Dieu.
Entre 80 et 90% du personnel des urgences est mobilisé dans cette grève qui a débuté lundi 29 février, au CHU de Nantes. Leurs revendications : de meilleures conditions de travail et une augmentation des effectifs.
Le mouvement de grève des urgentistes du CHU de Nantes, commencé depuis dimanche, se poursuit et se durcit aujourd'hui : 91% de l'effectif.
— SILDENAFIL ☤ (@JimHeur) 3 mars 2016
Ce jeudi matin, une cinquantaine d'infirmiers, aides-soignants ou autres brancardiers bloquaient l'approvisionnement de l'Hôtel Dieu.
Lundi dernier, ils étaient nombreux à avoir investi le pont Haudaudine, situé entre le CHU et l'île de Nantes, dénonçant également les agressions qu'ils subissent au quotidien dans leur service.
Les paramédicaux des #urgences du CHU #Nantes manifestent sur le pont Haudaudine. Ils en ont assez des agressions. pic.twitter.com/Vwon4QHdE4
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 29 février 2016