Les urgences du CHU de Nantes toujours en grève

Le mouvement de grève entamé lundi 29 février par les urgences du CHU de Nantes se durcit. Depuis 6h30 ce jeudi, ils sont une cinquantaine à bloquer l'approvisionnement de l'Hôtel Dieu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 80 et 90% du personnel des urgences est mobilisé dans cette grève qui a débuté lundi 29 février, au CHU de Nantes. Leurs revendications : de meilleures conditions de travail et une augmentation des effectifs. 



Ce jeudi matin, une cinquantaine d'infirmiers, aides-soignants ou autres brancardiers bloquaient l'approvisionnement de l'Hôtel Dieu. 

Lundi dernier, ils étaient nombreux à avoir investi le pont Haudaudine, situé entre le CHU et l'île de Nantes, dénonçant également les agressions qu'ils subissent au quotidien dans leur service. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information