• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

VIDEO. Anthony Kavanagh invité du JT : il faut “envoyer des vibrations de bonheur après ces journées de terreur”

L'humoriste Anthony Kavanagh était mercredi soir l'invité du 19/20 de France 3 pays de la Loire. Un passage par notre plateau avant sa venue au Zénith de Nantes en décembre prochain. 

Par Fabienne Béranger

Le plateau du Jt de France 3 Pays de la Loire va s'en souvenir longtemps, Virginie Charbonneau, la présentatrice qui l'accueillait, aussi : Anthony Kavanagh était l'invité de notre JT mercredi soir.
Difficile de recevoir un artiste cette semaine sans revenir dans un premier temps sur les attentats de Paris. Anthony Kavanagh a bien entendu annulé les représentations de "Showman" en début de semaine mais "on doit se relever, on doit continuer à vivre. Ce qu'ils veulent c'est qu'on arrête justement de vivre, on doit maintenant commencer à envoyer des vibrations de bonheur après ces journées de terreur", nous dit-il.

"Showman", c'est un spectacle à l'américaine. "Les humoristes sont un miroir de la société (...) Les Américains ont cette force en ce moment, ils n'ont pas de limites, ils ne sont pas du tout politiquement corrects. En France, on devient malheureusement de plus en plus politiquement corrects. Quand je suis arrivée en France, les Français me disaient "Mais non, on ne sera jamais politiquement corrects", et maintenant ce sont les Américains qui osent et on devient de plus en plus timides".

Un peu plus grave que les derniers one-man show d'Anthony Kavanagh, "Showman" est un spectacle "avec beaucoup d'émotion, c'est un peu "si la vie est un jeu, en voici les règles" ou "être humain, mode d'emploi". 

"Showman" à voir au Zénith de Nantes le 19 décembre prochain
BA Anthony Kavanagh, Showman

 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus