Nantes et Saint-Nazaire : l'alcool est interdit à la vente ce week-end

Le préfet de Loire-Atlantique a pris la décision d'interdire la vente d'alcool à partir de ce vendredi jusqu'à dimanche sur Nantes-Saint-Nazaire et leurs agglomérations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Loire-Atlantique a décidé prende "des mesures préventives pour assurer l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes" en prévision de la mobilisation des Gilets jaunes annoncée ce week-end.

Par conséquence, la vente d'alcool est interdite à compter de ce vendredi jusqu'à dimanche 12h sur le territoire des communes de Nantes métropole et de Saint-Nazaire et la CARENE, la communauté d'agglomération de la région nazairienne et de l'Estuaire.

Sur la même période sont également interdits les artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques, y compris les pétards.

"L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout produit inflammable ou chimique, acides, carburants,
par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans tous les points de distribution, à
l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels"
précise également la préfecture de Loire-Atlantique.

Un arrêté allant dans le même sens a également été pris en Maine-et-Loire.Les matchs de l'Euro féminin de handball, qui devaient se jouer samedi après-midi à Nantes, sont reportés à dimanche.

Claude d'Harcourt, le préfet de Loire-Atlantique conclut "je renouvelle mon appel au calme et à la responsabilité, afin d’éviter toute forme de violence pour que ces manifestations puissent se dérouler dans le calme. (...)  Je demande solennellement à la population de se désolidariser de ceux qui se livrent à des actes de violence au mépris de la sécurité des forces de l’ordre, des autres manifestants et de l’ensemble de la population".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité