Accueil de jour : les associations dénoncent une situation critique à Nantes

Accueils de jours fermés, et manifestation devant la préfecture. Les associations dénoncent une saturation des lieux d'accueil pour SDF, une situation aggravée par l'afflux de migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les accueils de jours fermés, et une manifestation devant la préfecture. A Nantes, les associations dénoncent une situation qui se dégrade depuis des mois pour l'accueil des SDF. Alors que les besoins augmentent, avec notamment l'afflux de migrants sur la métropole, les locaux, les moyens humains, les stocks alimentaires arrivent à saturation.

Ce jeudi 28 juin, une journée d'action était organisée par les associations Un brin de Causette, la Maison, le Logis Saint Jean.
Objectif, interpeller la préfecture, et appeler notamment à un accueil digne pour tous les migrants.

Environ 200 personnes étaient présentes à la manifestation devant la préfecture, à l'issue de laquelle, les représentants des cinq accueils de jour ont été reçus par la directrice départementale déléguée de la Direction départementale de la cohésion sociale, Blandine Grimaldi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information