Les vols en direction du Royaume-Uni ont repris ce 23 décembre à l'aéroport Nantes Atlantique. Un premier retour de Londres devrait opérer demain, le 24 décembre. Les voyageurs devront impérativement présenter un test négatif au Covid-19 datant de 72 heures maximum pour pouvoir embarquer.
Les vols au départ de Nantes en direction de Londres Gatwick sont maintenus les 23, 24 décembre et au-delà. "Les passagers dont le vol entre la France et le Royaume-Uni a été annulé le 21 décembre peuvent au choix : transférer gratuitement leur réservation vers un autre vol à partir du 22 décembre, obtenir un avoir ou obtenir un remboursement", a indiqué easyJet, la compagnie aérienne opérant les liaisons entre Nantes et Londres Gatwick.
La compagnie suisse précise que cette décision est dépendante des prochaines restrictions qui pourraient être mises en place par les autorités françaises.
Si les vols en direction du Royaume-Uni ont repris dès ce mercredi matin, le premier retour de Londres devrait opérer le jeudi 24 décembre, à 9 h 55 heure d'arrivée, d'après la compagnie easyJet.
Conformément aux dernières indications du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, "seuls les Français et les ressortissants de l’Espace européen ou les ressortissants britanniques ou de pays tiers qui soit résident habituellement en France ou dans l’Union européenne" seront autorisés à se déplacer en France. Ils devront impérativement présenter avant le départ le résultat d'un test Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures.
Les déplacements depuis le Royaume-Uni vers la France avaient été suspendus pour une durée de 48 heures à partir du 20 décembre minuit suite à la découverte d'une nouvelle souche de coronavirus plus contagieuse dans le pays.