Affaire Troadec : la police judiciaire se rend dans la propriété de l'assassin présumé

La police judiciaire de Nantes était ce mardi matin dans le Finistère dans la propriété d'Hubert Caouissin, l'assassin présumé de la famille Troadec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police judiciaire de Nantes s'est rendue ce mardi dans la propriété d'Hubert Caouissin, l'assassin présumé des quatre membres de la famille Troadec, a-t-on appris de source judiciaire.

"Une instruction est en cours, les enquêteurs se sont rendus sur place pour réexaminer la scène de crime", a indiqué le parquet de Nantes.

Ces nouvelles recherches à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) interviennent après la deuxième audition d'Hubert Caouissin la semaine dernière. Il a été entendu pendant cinq heures par les juges d'instruction en charge du dossier, se montrant coopératif. 

L'interrogatoire du principal suspect a porté sur le transport des corps des époux Troadec, Pascal et Brigitte, tous deux âgés de 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, jusqu'à la ferme de Hubert Caouissin à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, près de Brest et sur le nettoyage de la maison des Troadec, à Orvault (Loire-Atlantique).


Hubert Caouissin et sa compagne, Lydie Troadec, soeur de Pascal Troadec, ont été mis en examen et placés en détention le 6 mars, lui pour "assassinats" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre", elle pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres".

Hubert Caouissin, beau-frère du père de la famille qui avait disparu à la mi-février de son pavillon d'Orvault, dans la banlieue nord de Nantes, avait reconnu en garde à vue les avoir tués puis démembrés, pour un différend à propos d'un trésor qui n'aurait pas été partagé lors d'un héritage, mais dont l'existence n'a pas été prouvée à ce stade.

Une partie des restes aurait été brûlée dans un four de la propriété, l'autre partie enterrée.


Transféré sur la propriété du couple à Pont-de-Buis par les enquêteurs début mars, Hubert Caouissin leur avait permis de retrouver des nombreux restes humains. Les tests ADN pratiqués ont confirmé que ces restes provenaient des quatre membres de la famille Troadec.

Hubert Caouissin, employé du groupe de construction navale DCNS à Brest, âgé de 46 ans, avait été interpellé le 5 mars avec sa compagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information