"Alban est meilleur que Rémy" : Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes explique ses choix à quelques heures du match de la finale de la Coupe de France

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, a tenu une conférence de presse peu avant le match final de la Coupe de France opposant son club à l'OGC Nice, ce samedi 7 mai. Il est notamment revenu sur ses choix stratégiques.

Antoine Kombouaré a choisi de placer Alban Lafont dans la cage nantaise pour cette finale de Coupe de France, alors qu'elle était occupée durant les cinq premiers matchs de la compétition par Rémy Descamps. Son explication est limpide : "J'ai choisi Alban car quand vous faites une finale... ça fait 22 ans que Nantes n'a pas vécu une finale de Coupe de France.. eh bien aujourd'hui il faut mettre les meilleurs. Et je sais qu'au moment où on se parle, Alban est meilleur que Rémy"

Ils ont Christophe Galtier, qui est le meilleur entraîneur français.

Antoine Kombouaré

Côté niçois, l'entraîneur du FC Nantes craint l'attaque : "ils ont des joueurs de talent, beaucoup de joueurs de qualité, capables de faire la différence. Et puis par 3 fois, ils ont réussi à nous battre... J'espère qu'on va réussir à enfin gagner". Mais il reste lucide, ça va être un match difficile : "ils ont Christophe Galtier qui est le meilleur entraîneur français".

Un événement capital pour la carrière des joueurs 

L'entraîneur du FC Nantes est toutefois motivé et compte notamment sur le buteur Moses Simon, qui a fait une "très belle saison", sur Ludovic Blas, Randal Kolo Muani, Kalifa Coulibaly ou encore Osman Boukari, pour faire la différence ce soir. 

Un match particulier pour Antoine Kombouaré, formé au FC Nantes 

Pour Antoine Kombouaré, il s'agit d'un match particulier... "Le FC Nantes, c'est mon club formateur, j'y ai passé quand même 7 ans. J'y reviens en tant qu'entraîneur et puis surtout, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une finale de coupe de France"

A quelques heures du début du match, "on sent qu'il y a une attente, beaucoup de soutien (...) Il y a de l'excitation dans l'air (...) c'est un événement capital pour les joueurs, pour leur carrière". 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité