Un incendie s'est déclaré dans une boulangerie dans le quartier Bouffay à Nantes dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août. Cinq personnes habitant les étages supérieurs ont été évacuées et devront être relogées. 368 foyers ont été privés d'électricité pendant quelques heures tôt ce matin.
Vers 3h du matin, un incendie s'est déclaré dans une boulangerie de la rue des Echevins dans le quartier Bouffay.
Le feu s'est déclaré dans le tableau électrique de la boulangerie. Les fumées se sont rapidement propagées dans les trois étages supérieurs de l'immeuble. Cinq habitants ont dû être évacués et devront être relogés.
"La sécurisation électrique réalisée par Enedis impacte 368 foyers du quartier Bouffay pour une durée indéterminée", indiquaient ce lundi matin les sapeurs-pompiers de Loire atlantique.
Des foyers réalimentés dès 6h ce matin, indique la communication d'Enedis, "L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage. C'est une coupure obligatoire pour permettre aux pompiers d'intervenir en toute sécurité."
Le personnel de la boulangerie devrait subir un chômage technique, indiquent les sapeurs-pompiers de Loire atlantique ce lundi matin.
En tout, 22 pompiers et sept engins de secours ont été mobilisés.