Le défenseur brésilien prêté par Benfica devrait renforcer le secteur défensif des Canaris, miné par les blessures. Quelques jours avant la fin de la période de transfert hivernale, nous faisons le point sur le mercato du FC Nantes.
C'est désormais officiel, le brésilien João Victor jouera sous les couleurs du FC Nantes jusqu'à la fin de la saison.
Une arrivée pour pallier l'absence de Pallois
Le défenseur central d'1m87 a été prêté par le Benfica Lisbonne, où il n'a joué que 143 minutes depuis le début de la saison.
Le brésilien sera donc attendu comme remplaçant de luxe pour renforcer la défense nantaise et pallier l'absence de Nicolas Pallois, blessé au genou au moins jusqu'au mois de février.
João Victor pourrait être aligné le 2 février contre l'Olympique de Marseille, étant donné que Jean-Charles Castelletto sera suspendu, limitant encore le nombre de défenseurs centraux disponibles chez les Canaris.
Merlin encore absent pour plusieurs semaines
Une défense d'autant plus décimée avec la blessure de Quentin Merlin, latéral gauche des Canaris qui s'est déchiré les adducteurs et qui ne retrouvera pas ses coéquipiers avant le mois de mars.
Le recrutement du FC Nantes s'est donc construit par rapport à ces blessures. Le 14 janvier, le club annonçait la signature de Jaouen Hadjam, en provenance du Paris FC, l'espoir français de 19 ans évoluant au même poste que Quentin Merlin.
En plus de ces deux recrutements en défense, les Canaris ont réussi à sceller l'arrivée du milieu de terrain Florent Mollet, qui a joué une dizaine de matchs en position de numéro 10 et sur le côté droit avec Schalke 04 en Bundesliga.
Le dossier Delort s'éternise
Mais le vrai gros dossier du FC Nantes de ce mercato hivernal, c'est évidemment Andy Delort, qui a exprimé sa volonté de ne plus jouer avec l'OGC Nice, avec qui il a tout de même inscrit 25 buts en 55 matchs.
L'international algérien aurait émis la volonté de rejoindre le FC Nantes, où il pourrait jouer à nouveau avec Florent Mollet, son ancien coéquipier à Montpellier.
Mais il semblerait que ce transfert soit pour le moment bloqué par le cas Terem Moffi, que l'OGC Nice souhaite recruter pour remplacer Andy Delort, mais qui intéresse également l'Olympique de Marseille.
Mais l'attaquant du FC Lorient aurait refusé la proposition de l'Olympique de Marseille, selon L'équipe, pour rejoindre l'OGC Nice, la situation d'Andy Delort devrait donc se débloquer dans les prochains jours.