• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

artOtech : avec Jean Blaise, créateur du Voyage à Nantes

© Claude Bouchet / France 3
© Claude Bouchet / France 3

artOtech, le magazine de la création dans tous ses états en Pays de la Loire revient pour une nouvelle émission, en plein cœur de Nantes. Christophe Chastanet rencontre le directeur et créateur du Voyage à Nantes, Jean Blaise. Emission diffusée le mercredi 31 octobre 2018.

Par Claude Bouchet

Du Lieu Unique à La Cantine du VoyageChristophe Chastanet et Jean Blaise reviennent sur la folle histoire du Voyage à Nantes, son évolution et son histoire.

Comment Jean Blaise a-t-il imaginé le VAN ? Comment est-il devenu celui que l’on dit être l’un des hommes les plus puissants de Nantes ? Une histoire de passion, de rêves et d'ambition à découvrir au fil d'une balade dans la ville qui a inspiré celui "qui sème la culture ". 

Revoir l'émission : 

Avec artOtech, faites le plein de découvertes créatives, avec STATIONS SERVICES, une recyclerie de matériaux de Rezé, le plasticien jardinier Evor, les créateurs du studio de motion design Doze ou encore la rappeuse Pumpkin et son comparse beatmaker Vin’S da Cuero.
 
 C'est quoi artOtech ?

La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. 

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région.

Réalisé par Bertrand Guerry, la production de ce magazine est soutenue par la Région des Pays de la Loire.

►Retrouvez la collection artOtech avec Simon Richir de Laval Virtual  et le chef Éric Guérin 

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus