artOtech : avec Jean Blaise, créateur du Voyage à Nantes

artOtech, le magazine de la création dans tous ses états en Pays de la Loire revient pour une nouvelle émission, en plein cœur de Nantes. Christophe Chastanet rencontre le directeur et créateur du Voyage à Nantes, Jean Blaise. À voir ou à revoir ce mercredi 21 novembre 2018 après Soir 3.

Du Lieu Unique à La Cantine du VoyageChristophe Chastanet et Jean Blaise reviennent sur la folle histoire du Voyage à Nantes, son évolution et son histoire.

Comment Jean Blaise a-t-il imaginé le VAN ? Comment est-il devenu celui que l’on dit être l’un des hommes les plus puissants de Nantes ? Une histoire de passion, de rêves et d'ambition à découvrir au fil d'une balade dans la ville qui a inspiré celui "qui sème la culture ". 

Voir ou Revoir l'émission : 
Avec artOtech, faites le plein de découvertes créatives, avec STATIONS SERVICES, une recyclerie de matériaux de Rezé, le plasticien jardinier Evor, les créateurs du studio de motion design Doze ou encore la rappeuse Pumpkin et son comparse beatmaker Vin’S da Cuero.
  C'est quoi artOtech ?

La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. 

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région.

Réalisation : Bertrand Guerry - Une coproduction France Télévisions –Mitiki
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée


►Retrouvez toute la collection artOtech

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité