• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Basse-Goulaine, près de Nantes : un homme soupçonné d'avoir poignardé ses parents et sa soeur

© Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire
© Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire

Un jeune homme de 25 ans est soupçonné d'avoir poignardé ses parents et sa jeune soeur de 14 ans, la nuit passée à Basse-Goulaine, près de Nantes. A l'issue de sa garde à vue, il a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique.

Par Fabienne Béranger

Le jeune homme souffrait vraisemblablement de troubles psychiatriques. Vers minuit la nuit dernière, il est soupçonné d'avoir porté des coups de couteau à sa jeune soeur de 14 ans ainsi qu'à ses parents au domicile familial situé dans un secteur résidentiel de Basse-Goulaine.

Alertés par la mère, les secours ont évacué la famille vers 1 heure du matin. Le père et la mère du jeune homme ont dû être opérés, leur pronostic vital étant alors engagé. Plus légèrement touchée, la soeur du suspect a été prise en charge pour des points de suture.

Un important de dispositif de gendarmerie a du être déployé afin de retrouver le jeune homme qui avait pris la fuite. Il a finalement été retrouvé vers 11h15 ce vendredi matin aux alentours du domicile familial. Son interpellation s'est déroulée sans heurt.

Le jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Basse-Goulaine. En fin d'après-midi vendredi, il a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique.

A l'heure qu'il est, le pronostic vital des parents n'est plus engagé.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus