Battu à domicile par Strasbourg, le FC Nantes sombre vers la Ligue 2.

Il y a un an jour pour jour le FC Nantes remportait la quatrième Coupe de France de son histoire. Ce 7 mai 2023, après sa défaite 0/2 contre Strasbourg, les Canaris sont relégables en Ligue 2. Les supporters, ceux qu’on surnomme le 12ème homme, sont en colère. Et ils le font savoir sur les réseaux sociaux .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

 C’est le moment où jamais de sortir du brouillard. La brigade Loire donnait le ton dès le début du match en affichant ce slogan…Les joueurs du FC Nantes étaient prévenus. Défaite impossible contre Strabourg pour ce match décisif pour le maintien en Ligue 1.

 En s’inclinant 0/2 à la Beaujoire, ce dimanche, les Canaris n’ont plus gagné de match depuis 11 journées. Et ils se rapprochent dangereusement de la Ligue 2.À la fin du match, plusieurs joueurs sont allés à la rencontre des supporters de la Brigade Loire pour aller s’expliquer après cette nouvelle défaite. La deuxième en 4 jours face à un concurrent direct au maintien.  

Dépités, devant cette débâcle, la Brigade Loire s’était  assise et avait  arrêté de chanter. La fin du match a été ponctuée de sifflets envers les joueur qui ne se battent pas sur le terrain.

 

" On comprend le mécontentement des supporters. Sur ce match, il fallait un point voire les trois parce que le maintien est une lutte très difficile. On perd aujourd’hui  on repart avec 0 point, je comprends qu’ils soient déçus. On enchaine les défaites. On est un peu comme un boxeur qui prend des coups et qui n’arrivent pas à se relever. Il va falloir aller chercher ce match qui va faire qu’on a un peu d’envie, de révolte et qui va nous faire du bien ", déclarait à la fin du match  Jean-Charles Castelleto, au micro de Prime Vidéo.

 

Dimanche 14 mai, les nantais se déplaceront  à  Toulouse. Peut-être l’heure de la révolte  avec un goût de revanche pour le FC Nantes après sa finale de Coupe de France perdue 5 /1 contre les Toulousains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information