Philippe Daguillon officiait depuis 33 ans comme kiné auprès du FC Nantes. Sa disparition vendredi ne pouvait pas passer inaperçue. Dans les tribunes, un tifo s'est levé pour lui rendre hommage.
"Ciao Dag" pouvait-on lire sur un tifo, avant le match du FC Nantes contre Troyes ce samedi soir à la Beaujoire. Supporters et ultras l'ont préparé pour une célébrité très appréciée dans le milieu sportif nantais.
Toujours au stade, les basketteuses lui ont aussi rendu hommage pendant une minute de silence avant la rencontre Nantes Rezé - Basket-Landes.
Dag pour les intimes, Philippe Daguillon pour les autres, était le kiné historique du club. Il est décédé ce vendredi matin des suites d'une maladie.
La réaction à la sortie du match de Valentin Rongier. Propos recueillis par David Jouillat.
Très bel hommage à Philippe Daguillon, Kiné FCN parti trop vite #fcn #nantes #sportifaccompli pic.twitter.com/wFjn5NaMO2
— Cyrille Meyniel (@CCyrilleMeyniel) 10 mars 2018
Les scores :
En basket féminin, Nantes Rezé l'emporte contre le Basket-Landes à domicile, 72 à 57 avec une belle performance des Nantaises.Le FC Nantes, lui, a marqué un point contre Troyes en 29e journée de Ligue 1 sur un but de Sala à 86e minute. Le club termine la journée 5e de la compétition.