Le Belem de retour à Nantes pour l'hiver ce mercredi soir, découvrez notre modélisation 3D

Le voilier Belem à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire
Le voilier Belem à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire

Le trois-mâts revient sur les quais de Nantes le 30 octobre prochain pour une période de 5 mois. Un hivernage qui va permettre aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir ce merveilleux navire durant la période des fêtes. 

Par Evelyne Jousset

Il est attendu aux alentours de 19 h 30 ce mercredi 30 octobre. Il devrait remonter la Loire, tout illuminé et majestueux, pour créer un beau spectacle que les spectateurs pourront voir glisser sur l'eau du fleuve. Les clubs nautiques de la Métropole l’accompagneront, formant une belle escorte. Une exposition et des animations sont prévues durant des semaines. 

Les visites Belem commenceront dès le 1er novembre, en présence de l’équipage. Ci-dessus un avant goût de cette visite avec notre modélisation du Belem en 3D. 
 

Le Belem change de gérant 

Après avoir été assurée, durant de longues années, par la Compagnie Maritime Nantaise-MN, le 1er décembre 2019 la gérance du trois-mâts sera reprise par ST Management basée à Mérignac près de Bordeaux. Un communiqué de presse fait état d'une "décision commune prise entre la Compagnie Maritime Nantaise  et la Fondation Belem, de mettre fin à leur relation." 

La fin d'une époque, puisque la Compagnie Maritime Nantaise – MN a été, depuis le retour du Belem sous pavillon français en 1979, l’armateur-gérant du trois-mâts. Durant 30 ans la Fondation Belem et MN ont su redonner à ce superbe navire sa splendeur passée voire plus. En 30 ans il a embarqué en mer 50.000 personnes souhaitant s'initier à la navigation à bord d'un grand voilier, comme les navigateurs du 19ème siècle. Il a aussi accueilli 1.500.000 visiteurs depuis 1986. 

La Compagnie Maritime Nantaise – MN a décidé de se focaliser sur des activités au profit de clients industriels et étatiques. Mais elle reste dans le domaine de la mer en offrant ses services dans la gestion de navires pour le compte de tiers.
 

Sur le même sujet

Les + Lus