BIS 2024. Trois artistes autochtones canadiens pour un concert exceptionnel

Ils sont Canadiens, issus de communautés autochtones et seront sur la scène de la Cité des Congrès le 17 janvier 2024 à Nantes à l'occasion des Biennales Internationales du Spectacle pour partager avec nous un univers musical imprégné d'une forte identité.

Natasha Kanapé, Kanen et Jeremy Dutcher partagent le fait d'être canadiens, issus des communautés autochtones et artistes.

Bien évidemment influencés par leurs origines, désireux de mettre en avant leurs racines et de partager leur histoire, ces trois artistes n'en vivent pas moins avec leur époque en proposant chacun à sa façon un univers musical très contemporain.

Poétesse-slameuse, auteure issue de la communauté de Pessamit, Natasha Kanapé s’inscrit dans une démarche purement humaniste, elle agit via son art pour la collectivité et le rapprochement des peuples. En 2021, elle était promue au grade de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française.

Chanteur classique, Jeremy Dutcher est originaire pour sa part du Nouveau-Brunswick, à l’est du Canada, et membre de la Première Nation de Tobique. Il est compositeur, militant, ethnomusicologue et bispirituel, s’identifiant comme ayant un esprit masculin et un esprit féminin.

Originaire de la communauté d’Uashat Mak Mani-Utenam, nommée Révélation de l’année et Artiste autochtone de l’année au Gala de la musique au Québec 2023, Kanen propose un folk-pop ingénieux teinté d’influences indie-rock, sur des paroles en français et en innu. Sa voix puissante et chaleureuse lui permet de chanter ses racines et sa quête identitaire.

À la suite de leur participation aux Bis 2024, les artistes Natasha Kanapé, Kanen et Jeremy Dutcher proposeront des concerts au Centre Culturel Canadien à Paris les 18 et 19 janvier.

En pratique

Concert gratuit à l'Auditorium 800 le 17 janvier à 20h30. Réservations ici.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv