BISE Festival : 25 concerts pour découvrir la scène de demain

Pas de grosses têtes d'affiche à l'horizon mais une belle sélection de jeunes talents venus d'ici et d'ailleurs, le BISE Festival est de retour les 16 et 17 janvier prochains à Nantes. Objectif découvertes !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Annulé au dernier moment en 2022 en raison d'une flambée de covid, largement plébiscité l'année suivante, le BISE Festival fait son retour dans le cadre des Biennales Internationales du Spectacle qui fêtent cette année leurs 20 ans, l'occasion pour les professionnels et le grand public de découvrir des petites pépites musicales...

Pour cette troisième édition, le concept est toujours le même, deux jours de concerts avec 25 groupes ou artistes au menu, trois lieux, et surtout quatre scènes différentes pour un meilleur enchaînement des concerts, les deux premières à Stereolux, une troisième à Trempo et une quatrième sous un chapiteau de 400 places planté sous les Nefs.

Un espace ramassé et un chevauchement des concerts de 10 minutes maximum qui permettent de voir tous les concerts. Une bonne idée ! 

Au programme : de l'éclectique, de la découverte et du talent, avec notamment le 16 janvier les Bordelais Cosmopaark, le Belge Loverman, projet solo de James de Graef ex-Shht, le folk de Bon Enfant, l'électro de Makoto San, la pop du québécois Robert Robert ou encore les surprenants Ditter au post-punk joyeusement communicatif…

Une petite nuit de sommeil et on se retrouve sur le devant des scènes pour la suite du programme qui réunira notamment le duo bruxellois Colt, la pop electro punk de Malvina, la chanson pop de Noor, le rock de Visceral ou le rap de Surprise...

Ils viennent d'un peu partout, ils viennent aussi d'ici, avec cette année quatre artistes locaux, Ago Gazo, Hyper Jacuzzi, IPNDEGO et un groupe qui devrait faire sérieusement parler de lui en 2024 avec la sortie de son premier EP, Mimosa, une douceur pop nantaise qui nous annonce un printemps ensoleillé...

Des concerts pour tous mais aussi des rencontres pour les pros : atelier, slow meeting et tables ronde sont ainsi proposés le 16 janvier au Samoa Pôle économique à Nantes.

Toute la programmation, toutes les infos ici

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv