Canicule : 830 000 foyers privés d'électricité mardi soir en Pays de la Loire

830 000 foyers en Pays de la Loire ont été plongés dans le noir mardi soir peu avant 23h. Une panne en relation avec les fortes variations des températures selon RTE, Réseau Transport Electricité. Vers 3h45 l'électricité était rétablie dans l'ensemble des foyers touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon RTE, environ 200 000 foyers ont été privés d'électricité mardi soir sur Cholet et les Mauges, 230 000 dans l’agglomération nantaise et dans le Pays de Retz, et 400 000 en Vendée.
La Bretagne a également été impactée par cette grosse panne.

Tout au long de la soirée mardi, les réseaux sociaux se sont fait l'écho de ces pannes de courant.
En début de soirée, un message déposé sur le répondeur "Dépannage" d'ERDF reconnaissait "de nombreux incidents" sur le réseau, information confirmée à France 3 Pays de la Loire à 23h30.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information