Et c'est une grosse tête qui a été désignée Roi du Carnaval pour cette édition 2018. Grichka Bogdanov le Monsieur Science Fiction de la télé a accepté de défiler en tête du cortège. Emberlificoté dans une affaire de Justice sur fond de conflit conjugal, le frangin Igor ne sera pas de la fête.
Ce dimanche, 16 chars, un groupe de grosses têtes et plusieurs centaines de musiciens et danseurs partiront du Cours Saint-André pour prendre le chemin inverse de l'an dernier mais sur le même parcours.
En tête du cortège, le char du Roi Carnaval avec à son bord Grichka Bogdanov dans la tenue argentée qui avait fait son succès dans "Temps X" l'émission télé dédiée à la science fiction que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Le char a été conçu par les élèves de l'Ecole Supérieure d'Architecture de Nantes. Il évoquera l'exploration spatiale avec une soucoupe volante.
Tous les chars sont cette année sur le thème de la science fiction et du fantastique.
Le parcours
Le défilé partira à 14h30 du Cours Saint-André pour emprunter ensuite le Quai Ceineray avant de bifurquer dans la rue de l'Hôtel de Ville pour rejoindre la cathédrale et revenir vers le Cour Saint-Pierre.
Mesures de sécurité
D'importantes mesures de sécurité seront prises pour bloquer le périmètre avec un dispositif anti-intrusion par des blocs de béton et des camions.
Carnaval des enfants
Mercredi 11 avril les bouts de chou ont rendez-vous à 14h sur le Cours Saint-André pour le carnaval des enfants avec des stands de maquillage et un concert de l'excellent groupe Bouskidou.
Enfin, le défilé nocturne du carnaval est programmé le samedi 14 avril à 21h.