CARTE. Où peut-on apercevoir la parade nautique de Débord de Loire, et où se stationner ?

Plus sur le thème :

Plus de 200 bateaux vont naviguer de l'estuaire de la Loire jusqu'à Nantes, samedi 3 juin pour la 3e édition de la grande parade de Débord de Loire. Retrouvez, sur notre carte interactive, les horaires de passage des navires et les lieux de stationnement à privilégier si vous venez en voiture.

Ce 3 juin, c'est la parade nautique ! À l'occasion de la 3e édition de Débord de Loire, plus de 200 bateaux - dont plusieurs trois-mâts historiques - formeront un cortège naval depuis l'estuaire de la Loire jusqu'au quai de la Fosse à Nantes.

Retrouvez sur la carte ci-dessous le trajet emprunté par les navires ce 3 juin : y figurent les parcours de la flotille fluviale (en rouge) et celui des trois-mâts (en noir) de la matinée, puis celui de la grande parade qui s'élancera depuis l'estuaire vers 13h10 pour gagner les quais nantais vers 18h45 (en bleu).

Les parkings disponibles les plus proches de la Loire, ainsi que les modifications de circulation figurent aussi sur la carte. Pour une meilleur navigation, n'hésitez pas à consulter la carte en plein écran.

À Noirmoutier, 2 et 3 juin

Le Bélem , l'Oosterschelde et le Français, trois grands voiliers historiques d'exception, sont partis de Nantes pour arriver à Noirmoutier le 2 juin. Ils mouilleront au niveau de la plage des Dames toute la journée.

La place d'Armes accueillera en début d'après-midi les équipages de ces trois-mâts, ainsi que ceux du Greyhound et du Biche. La fin de journée est rythmée par un bal donné au pied du château à partir de 17h30, en l'honneur des marins. Ces derniers prendront le chemin du retour le samedi 3 juin tôt dans la matinée pour participer à la parade nantaise.

La parade fluviale, de Mauves au Pellerin

Partis de Mauves-sur-Loire, les bateaux de la flottille fluviale accostent à Nantes au ponton Bélem, quai de la fosse, à partir de 17h30 ce vendredi 2 juin. La flotille fluviale qui prendra le départ ensuite le samedi 3 juin dans la matinée pour rejoindre la parade nautique au niveau du Pellerin vers 16 heures.

La parade nautique

Composée de 200 bateaux gravitant autour du Bélem, de l'Oosterschelde et du Français, la grande parade nautique prendra le départ dans l'Estuaire de la Loire vers 13h10. Après avoir rejoint au niveau du port du Pellerin vers 16h45 la flotille fluviale partie le matin de Nantes, le cortège gagnera les quais de Nantes, sur le bras de la Madeleine, autour de 18h45.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité