Ce samedi, Voyage à Nantes se fait de nuit

Ce week-end, la 9eme édition du Voyage à Nantes se clôture. Le samedi : parcours dans la ville et exposition et dimanche, Le Grand Marché des Pays de la Loire accueille le public de 11h à 18h

La 9e édition du Voyage à Nantes se clôture avec la nuit du Van et le Grand Marché
La 9e édition du Voyage à Nantes se clôture avec la nuit du Van et le Grand Marché © Voyage à Nantes (Capture d'écran)
Chaque année, la Nuit du Van est le clou du spectacle des éditions du Voyage à Nantes. 
Si les concerts manqueront à l'appel cette année, en raison de l'épidémie de Covid-19, les organisateurs proposent une édition "moins festive, mais peut-être plus poétique".

C'est donc, une balade en nocturne, le long du parcours disponible ici, qui sera aujourd'hui proposée. 

À quoi s'attendre ? "L’œuvre sera l’image étrange que nous allons créer en déambulant paisiblement dans les rues pour voir ou revoir des installations artistiques, des expositions gratuites, pour la plupart ouvertes jusqu’à minuit dans cette ville qui nous surprend" peut-on lire en légende de l'évènement. 

Alors au programme : marcher dans une ville éclairée d'une couleur rosée... Et quelques surprises : fanfares en déambulation, distribution aux jardins aux plantes, etc.

Plusieurs expositions accueilleront le public entre 19 heures et 22 heures. Pour les couches-tard, l'exposition Lu, un siècle d'innovation au Château des ducs de Bretagne et exposition Archipel au Musée d'arts de Nantes ouvriront jusqu'à minuit. 
 
Week-end de clôture LVAN 2020
Publish at Calameo
 

Le Voyage continue dimanche

... Cette fois-ci pour flâner tout en faisant ses provisions, échanger avec les producteurs et déguster. 

Le voyage slalome entre tradition et modernité ; terre et mer. Éleveurs, maraîchers, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, poissonniers, fromagers… Mais aussi des conchyliculteurs, des héliciculteurs, des fumeurs, des producteurs de micro-pousses, des brasseurs et des chercheurs d’épices seront au rendez-vous. 

Le Grand Marché des Pays de la Loire aura lieu sous les Nefs de 11h à 18h, ce dimanche 27 septembre.

Attention, pour une note plus écologique, les organisateurs invitent les visiteurs à apporter ses propres couverts et contenants ! Objectif  "zéro déchet – zéro gaspi" !




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions événements sorties et loisirs culture