Championnat de France d'athlétisme : deux coureuses Nantaises à la recherche d'une qualification olympique

Les Nantaises Flora Gueï, vice-championne d'Europe 2016 du 400 mètres, et Laura Valette, championne de France 2019 du 100 m haies visent toutes les deux les minima olympiques, afin de pouvoir être présentes aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet prochain. Cela semble bien engagé.

La hurdleuse Laura Valette vise un minima olympique au cours de ces championnats de France d'athlétisme, qui se déroulent à Angers jusqu'à dimanche.
La hurdleuse Laura Valette vise un minima olympique au cours de ces championnats de France d'athlétisme, qui se déroulent à Angers jusqu'à dimanche. © Thomas BREGARDIS, MaxPPP

Les championnats de France qui ont lieu ce week-end à Angers ne manquent pas d'enjeu pour les sportives nantaises : deux d'entre elles, Flora Gueï et Laura Valette jouent leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Si pour Flora Gueï, la qualification au relai est assurée, la coureuse n'était cependant pas parvenue deux semaines auparavant à se qualifier en individuel pour les JO de Tokyo lors du meeting de Genève.

Les Jeux Olympiques doivent avoir lieu au Japon du 23 juillet au 8 août 2021.

Un podium avant la qualification, pour Laura Valette

La vice-championne d’Europe 2016 du 400 mètres avait alors échoué à la 4e place du classement, à seulement 22 centièmes (51’’57) du ticket olympique. 

De son côté, la Nantaise Laura Valette, championne de France du 100 m haies en juillet 2019 vise, elle, le podium.

Ayant égalé à deux reprises son record personnel de 12’’87 au cours des dernières semaines, notamment en mai au meeting d'Angers, la spécialiste du 100 mètres haies a déclaré dans les colonnes de Ouest-France "viser d’abord un podium et, si possible, la victoire", avant de penser à une possible qualification pour les Jeux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport championnats de france d'athlétisme