Le tribunal administratif de Nantes a rendu sa décision : il autorise l'expulsion des étudiants et mineurs isolés étrangers du château du Tertre et des salles de cours du site de la Censive. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Université a obtenu du juge et du tribunal administratif de Nantes le rendu lui permettant de faire intervenir les forces de l'ordre pour expulser les occupants du château du Tertre et des salles de cours de la Censive. La présidence de l'Université souhaite une évacuation sans conditions. 

Olivier Laboux avait déposé vendredi 1er décembre un recours au tribunal administratif visant à obtenir une ordonnance d'expulsion des migrants et des associations de soutien qui occupent le château du Tertre à Nantes depuis une semaine. 26 militants étaient convoqués ce matin, issus d'associations étudiantes ou de syndicats (Unef, CGT, Sud, FSU, Solidaires, Sgen CFDT).

Retrouver les derniers évènements concernant l'occupation du château du Tertre. 

Nantes : le château du Tertre occupé pour les migrants

Les actions de soutiens aux mineurs isolés étrangers se succèdent à Nantes. Après l'occupation de l'ancienne école des beaux-arts, le 18 novembre, puis plusieurs salles de cours de la faculté de lettre jusqu'à ce week-end, c'est dans le château du Tertre, au nord de la ville, que se sont installés dimanche soir étudiants, militants et migrants.

Une assemblée générale des étudiants est en cours ce mardi après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information