Cinéphiles, ils ont créé une application pour acheter moins cher les places de cinéma

Trois entrepreneurs nantais cinéphiles ont lancé Ozzak, un site de vente de places de cinéma à prix réduit. L'objectif : vivre de leur passion et inciter les gens à retourner en salle à moindre coût.

À chaque start-up son histoire fondatrice. Pour Ozzak, elle aurait commencé dans une salle de cinéma vide, à l'exception de trois amis cinéphiles, après la pandémie de Covid-19. 

Intrigués, Mélanie Canivet, Sylvain Mante et Cédric Merouani se sont lancés un défi : ramener du public dans les salles obscures grâce à des tarifs préférentiels, "entre 30 et 50% de réduction" sur les tickets dans les cinémas partenaires selon Sylvain Mante.

Pour parvenir à leur objectif, les trois amis ont créé la plateforme en ligne Ozzak, officiellement lancée à Nantes en septembre 2021 après deux ans de travail. Son nom est inspiré de trois cérémonies phares du septième art : les Oscars, les Césars, et le festival de Cannes.

Une plateforme de réservation en ligne

Le fonctionnement d'Ozzak est simple : les cinémas partenaires publient des offres promotionnelles pour remplir les sièges vides lors de certaines séances, en particulier sur les créneaux horaires en journée. 

Les utilisateurs peuvent consulter les offres privilégiées provenant des cinémas partenaires géolocalisés autour d'eux, sans conditions d’âge ni d’accès.

Pour accéder aux réductions, il faut effectuer une réservation sur la plateforme. Un QR code est ensuite généré et doit être présenté au guichet du cinéma pour acheter la place à prix réduit. 

Deux cinémas partenaires dans la région

Dans les Pays de la Loire, deux cinémas sont partenaires : le Ciné Pôle Sud à Basse-Goulaine et le Ciné Presqu'île à Guérande.

►Retrouvez tous les témoignages Vous Êtes Formidables sur france.tv

► Voir l'ensemble de nos programmes sur france.tv

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité