Coronavirus : l'aérogare de Nantes-Atlantique momentanément fermée

L'arrêt des vols commerciaux a eu pour conséquence une chute de l'activité dans l'aérogare de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Il a donc été décidé de la fermer au public à partir de ce lundi 30 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur sa page d'accueil, le site internet de l'aéroport de Nantes-Atlantique informe les usagers de la fermeture de l'aérogare au public en précisant qu'elle "réouvrira en fonction des réactivations éventuelles de vols commerciaux."

L'information a été confirmée et précisée ce dimanche matin par la communication de Vinci Nantes-Atlantique Aéroport :
 


"A la suite des dernières informations reçues de la part des compagnies, nous a-t-on dit, les vols commerciaux seront suspendus à partir de lundi 30 mars et l'aérogare temporairement fermée au public."

L'aéroport n'est cependant pas totalement déserté, il reste utilisé pour les activités de fret et en cas de besoin pour les vols gouvernementaux, les vols sanitaires et les transports d'organes. "Un plan de continuité d'activité a été mis en place afin de remplir les missions de service public aéroportuaire."
 
N'en déplaise aux riverains, cette période plus calme aura une fin et prévient-on : "dès réactivation de vols commerciaux, l'aérogare sera en capacité d'être ouverte à l'accueil du public."

En 2018, le trafic sur l'aéroport de Nantes-Atlantique était en augmentation de 12,9%, par rapport à 2017, soit 6 199 181 passagers accueillis.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information