C'est un appel aux entreprises : une semaine pour lever 100 000 euros de dons qui serviront à financer des équipements pour les soignants, mais aussi et surtout, des projets de recherches contre le Covid 19.
Elles sont pour l'instant 21 avoir répondu à l'appel lancé la semaine dernière par quelques entreprises nantaises dans le domaine du numérique. Des sociétés qui ont pour l'heure déjà versé 25 000 euros de dons afin de financer 5 projets du CHU de Nantes pour lutter contre le Covid 19, du très concret avec l'achat de matériel, mais surtout quatre programmes de recherches qui permettront de mieux soigner les malades.
Organisée sur une semaine comme une course contre la montre, la collecte CHU'i Solidaire affiche un objectif de 100 000 euros. L'entreprise, mais aussi les clients et les salariés peuvent abonder la cagnotte. Pour chaque euro versé par l'un de ses derniers, l'entreprise augmente sa participation, les dons ouvrant droit à une déduction fiscale car l'argent est directement collecté par le fonds d'urgence du Covid 19.
Spontanée, cette démarche initiée par des entreprises de l'ouest répond à l'appel aux dons lancé par le CHU de Nantes pour accélérer les programmes de recherche, qui ne peuvent pas attendre le déblocage des fonds publics.
Les 5 projets soutenus par la collecte