Coronavirus : à Nantes, un deuxième mois gratuit pour les abonnés TAN

Abonnés des transports en communs ou des parkings et Bicloo : le mois de mai ne vous sera pas facturé. Cette exonération vient s'ajouter à celle, déjà actée, du mois d'avril.
Tout comme au mois d'avril, les abonnés Tan ne seront pas facturés au mois de mai.
Tout comme au mois d'avril, les abonnés Tan ne seront pas facturés au mois de mai. © Christophe Turgis / France Télévision

En raison de la prolongation du confinement, Nantes Métropole a décidé de nouvelles mesures financières pour les abonnés de ses transports en commun. Après le mois d'avril, le mois de mai sera aussi offert pour les abonnés des bus, tramways, busways, Bicloo et de cinq parkings à enclos nantais. 

Les abonnés TAN "formules illimitées" bénéficieront d'une suspension de leur facturation pour le deuxième mois consécutif. Le prélèvement du mois de mai, prévu début juin, est donc annulé.

Concernant les vélos en libre-service, Nantes Métropole prolonge de deux mois les abonnements biclooPlus et monbicloo. Durant la période de confinement, le service biclooPark fonctionne normalement.

Stationnement sur voirie : 2 mois gratuits


Les résidents abonnés au stationnement illimité sur voirie vont aussi bénéficier d'un geste financier. Pour ceux qui règlent à l'année, l'abonnement sera automatiquement prolongé de deux mois gratuitement. Les usagers prélevés mensuellement ne seront eux pas facturés pour les mois d'avril et de mai.

Pour les abonnés des parkings à enclos Baco-LU, Bellamy, Chantiers navals, Château et Fonderies, la facturation des mois d'avril et mai est aussi suspendue. Les barrières de ces parcs à enclos étant levées, tous les automobilistes peuvent y stationner gratuitement.

Les autres parcs à enclos et parkings en ouvrage ne sont pas concernés par ce geste puisque l'offre de service y est toujours assurée (nettoyage, vidéo-surveillance, garantie de place 24h/24).

Des horaires étendus à partir du 27 avril


À compter du lundi 27 avril, les horaires des bus, tramways, et busways, seront étendus jusqu'à 21h30 le soir (contre 20 heures aujourd'hui). En revanche, les transports circuleront toujours en horaires jours blancs (jour fériés) pour une durée indéterminée.

Le 1er mai, le réseau de transport sera à l'arrêt. Seul le service de transport à la demande, réservé au personnel soignant sera assuré. La réservation se fait via la plateforme Proxitan par téléphone au 02 51 81 78 78.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société transports économie