Coupe de France de football. Le FC Nantes affrontera l'AF Virois au stade Michel d'Ornano de Caen, sans supporters

Les Canaris joueront leur 32e de finale de coupe de France contre le club amateur de Vire le samedi 7 janvier 2023 au stade Michel d'Ornano de Caen. Le SM Caen, qui devait initialement jouer contre le FC Nantes, a donné son accord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d'envoi de la 32e de finale opposant le FC Nantes à l'AF Virois sera donné à 18h au stade Michel d'Ornano de Caen (Calvados). 

Une annonce confirmée ce jeudi 29 décembre par un communiqué du club nantais. Le Stade Malherbe de Caen a consenti à accueillir le match dans le stade, malgré la "réception du FC Girondins de Bordeaux trois jours plus tard en championnat" selon l'AF Virois. 

Le président Olivier Pickeu a donné son accord pour accueillir le match AF Virois-FC Nantes au stade Michel d'Ornano, afin de permettre à l'AFV de faire de cette rencontre une vraie fête du football.

AF Virois

L'espace visiteur fermé

Une fête, certes, mais pas pour les supporters jaune et vert. Le FC Nantes rappelle que l'espace visiteurs du Stade Michel d'Ornano restera fermé pour cette rencontre avec l'AF Virois.

Le club se doit de respecter la décision rendue par la Commission Fédérale de Discipline de la FFF le 14 juin dernier. En raison de l'usage de fumigènes par les supporters nantais lors de la finale du 7 mai 2022 au Stade de France, la Commission a notamment condamné le FC Nantes à "un match ferme de fermeture de l'espace visiteurs en extérieur en Coupe de France".

Un revirement de situation

De son côté, le club de Vire (Calvados) salue cette décision et remercie le président et les dirigeants du SM Caen. Sa gratitude est d'autant plus forte que le FC Nantes est tenant du titre, et que ce match n'était pas censé avoir lieu.

Les Caennais s'étaient qualifiés pour ce 32ème de finale après avoir remporté 3-0 leur match contre l'AF Virois mercredi 21 décembre. Mais lors de cette rencontre, le club malherbiste a fait entrer sur le terrain un joueur suspendu.

Le club caennais a donc perdu le match sur tapis vert, et s'est vu éliminé de l'édition 2022-2023 de la Coupe de France. Beau joueur, le SM Caen s'est incliné etc 'est l'AF Virois qui a pris sa place, et son stade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information