Coupe de France, Jérémy Allard entraîneur d'Orvault SF : "on a déjà eu notre moment !"

Publié le
Écrit par Richard Coffin .
durée de la vidéo : 26min 57
émission du 18 11 2022 ©France3 Pays de la Loire

Le 7e tour de la Coupe de France les a (re)placés sur la carte du foot : Orvault club de Régional 1 a éliminé Laval, club de Ligue 2. L'exploit mérite de s'y attarder. Orvault Sport Football, club de la périphérie nantaise, est au centre du terrain pour ce numéro d'#USBFOOT

L'histoire de la Coupe de France recèle d'aventures comme celle-ci : des amateurs - des vrais - qui éliminent une formation professionnelle. Orvault SF, vainqueur de Laval (Ligue 2) a donc eu droit à son légitime instant de lumière. Avant d'affronter les Vendéens de la Châtaigneraie, l'entraîneur et responsable technique du club, Jérémy Allard, se replonge dans l'instant magique de ce 29 octobre 2022 . D'autant que la victoire est arrivée lors de la séance de tir aux buts (1-1 dans le temps réglementaire)

   

Nous on a déjà eu notre notre moment dans cette Coupe de France. Et (le dernier tireur) Paul Jacob est avec moi depuis qu'il a 6 ans ! C'était vraiment plaisant de le voir nous qualifier et marquer. C'était symbolique, très important pour moi et pour lui aussi je pense.

Jérémy Allard

Entraîneur d'Orvault SF

durée de la vidéo : 45sec
Jérémy Allard, responsable technique et entraîneur d'Orvault, revient sur le tir au but de Paul Jacob qui qualifie son club face à Laval en Coupe de France ©France Télévisions

Orvault SF au centre du terrain, c'est l'occasion de se plonger dans ce club de la périphérie nantaise, dont Jérémy Allard, 38 ans, porte la double casquette d'entraîneur et responsable technique : 550 licenciés (dont 100 féminines) et des valeurs qu'il souhaite porter haut

On essaye d'entretenir le sentiment d'appartenance au club, qui s'est perdu à un moment. Peu importe le niveau, on doit avoir envie de porter ce maillot. On essaye surtout de fidéliser les éducateurs, c'est de plus en plus dur, mais on y arrive.

Jérémy Allard

Entraîneur d'Orvault SF

Après son exploit contre les Tangos, Jérémy Allard et ses joueurs vont devoir s'employer contre La Chätaigneraie, une autre équipe de R1. Mais la partie ne s'annonce pas facile face aux Vendéens, entrainés par Charles Devinaud, lui aussi de la partie, dans ce numéro #USBFOOT. 

Deux autres clubs des Pays de la Loire sont encore en lice pour ce 8e tour : Les Herbiers (Vendée, N2) opposés à Guingamp (L2) ce samedi 19 Novembre au stade Massabielle et Bellevue JSC (Loire-Atlantique, R1) qui accueillera Lannion (N3), dimanche à 13h30. Bellevue JSC, qu'entraîne et où joue un familier de la Coupe de France : Loutfi Zebidi.

durée de la vidéo : 01min 49
Interviews Loutfi Zebidi Bellevue ©France3 Pays de la Loire

 

La playlist de "l’Edito d’USBFOOT" est  ici

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.



Une émission en collaboration avec la   Ligue des Pays de la Loire, qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay   tous les numéros d'#USBFOOT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité