Coups de couteau mortels à Nantes : deux hommes mis en examen, un troisième recherché

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
La salle des pas perdus du palais de justice de Nantes
La salle des pas perdus du palais de justice de Nantes © Ch Turgis France 3

Un homme de 33 ans est décédé de plusieurs coups de couteau dimanche 7 novembre à Nantes. Le procureur de la République indique que deux hommes ont été mis en examen du chef de meurtre, un troisième est recherché par les enquêteurs.

Un homme avait était frappé de plusieurs coups de couteau aux premières lueurs du jour le dimanche 7 novembre à Nantes. Originaire de Côte-d'Ivoire, et âgé de 33 ans, l'homme était décédé peu après l'arrivée des secours vers 7h30.

L'autopsie a permis de déterminer que la victime avait reçu quatre coups dont un dans le cœur. Des premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, il ressortait que ces coups d'une extrême violence avaient été portés par trois individus.

Le procureur de la République indique que, "deux d'entre eux ont pu être rapidement identifiés et placés en garde à vue le 9 et le 10 novembre".

L'un deux est âgé de 17 ans, il est né à Montfermeil dans le département de Seine-Saint-Denis, il a admis avoir porté "les coups de couteau mortels à l'occasion d'une bagarre à la sortie d'un bar".

Le second est âgé de 20 ans, il est né à Douala au Cameroun, "il a contesté avoir porté des coups sur la victime au cours de sa garde à vue".

Un magistrat instructeur les a inculpés du chef de meurtre, le juge de la détention et des libertés les a fait placer sous mandat de dépôt.

Le procureur de la République indique que "le magistrat instructeur poursuit les investigations pour identifier et interpeller le troisième individu mis en cause". Les deux hommes entendus par les enquêteurs n'ont pas donné de motif à cette agression.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.