Un jeune homme est mort à Nantes, dans la soirée du samedi 7 octobre, après avoir été touché à la tête et à la jambe par des tirs d'arme à feu place Pierre-Mendès-France dans le quartier Bellevue. Une enquête a été ouverte et les auteurs sont en fuite, indique le procureur de la République de Nantes.
Un jeune homme a trouvé la mort suite à des tirs d'arme à feu dans le quartier Bellevue de Nantes, dans la soirée du samedi 7 octobre. La victime, dont "l'identité est en cours de vérification", indique le parquet de Nantes, a été touchée par balle à la tête et à une jambe. Le jeune homme a été transferé au CHU où il est malheureusement décédé.
Plus d'une dizaine de coups de feu avaient retenti vers 21 heures ce 7 octobre place Pierre-Mendès-France, l'esplanade principale du quartier de Bellevue. "Il est encore trop tôt pour vous préciser le type d'armes et de munitions," ajoute, prudent, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur la place.
Des suspects en scooter
Selon une source policière interrogée par l'AFP, des témoins ont rapporté avoir vu la victime être abattue par deux personnes sur un scooter.
Les auteurs sont en fuite, précise le ministère public. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes.