Coups de feu à Nantes : touché à la tête, un jeune homme a trouvé la mort à Bellevue

Un jeune homme est mort à Nantes, dans la soirée du samedi 7 octobre, après avoir été touché à la tête et à la jambe par des tirs d'arme à feu place Pierre-Mendès-France dans le quartier Bellevue. Une enquête a été ouverte et les auteurs sont en fuite, indique le procureur de la République de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a trouvé la mort suite à des tirs d'arme à feu dans le quartier Bellevue de Nantes, dans la soirée du samedi 7 octobre. La victime, dont "l'identité est en cours de vérification", indique le parquet de Nantes, a été touchée par balle à la tête et à une jambe. Le jeune homme a été transferé au CHU où il est malheureusement décédé.

Plus d'une dizaine de coups de feu avaient retenti vers 21 heures ce 7 octobre place Pierre-Mendès-France, l'esplanade principale du quartier de Bellevue. "Il est encore trop tôt pour vous préciser le type d'armes et de munitions," ajoute, prudent, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur la place.

Des suspects en scooter

Selon une source policière interrogée par l'AFP, des témoins ont rapporté avoir vu la victime être abattue par deux personnes sur un scooter.

Les auteurs sont en fuite, précise le ministère public. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information