Covid-19 : l'épidémie dans les Pays de la Loire resterait-elle sous contrôle ?

Les chiffres de l'épidémie la covid-19 dans les Pays de la Loire communiqués par l'Agence Régionale de Santé restent stables. L'épidémie régresse doucement. Pour autant quatre personnes sont encore décédées en réanimation, plus trois en Ehpad, en une semaine dans notre région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu de variations d'une semaine sur l'autre dans les chiffres de l'épidémie de la covid-19 dans la région des Pays de la Loire. Signe que l'épidémie resterait sous contôle ? Même si le taux d'incidence des cas testés positifs chez les + de 65 ans remonte dans les cinq départements. Passant de 48,7 cas pour 100 000 habitants le mardi 5 octobre à 63,1 ce mardi 12 octobre. Avec deux pics spectaculaires en sept jours, en Mayenne passant de 99,7 à 123,9 cas pour 100 000 habitants, et en Vendée passant de 28,6 à 61,4 cas pour 100 000 habitants.

Les chiffres de la vaccination progressent désormais très lentement dans les cinq départements. La Vendée reste la championne de la vaccination dans les Pays de la Loire. Il reste encore un cinquième de la population qui n'a pas encore pu, ou voulu, se faire vacciner dans la région.

 

Ce 12 octobre, 33 personnes sont en réanimation, 159 sont hospitalisées dans la région. Depuis le 7 octobre, trois personnes sont encore décédées en Ehpad et quatre en milieu hospitalier. Portant le nombre des morts de la covid-19 à 4045 depuis le début de l'épidémie en mars 2020. 117 082 France entière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information