Au lendemain du passage de la dépression Kirk, le trafic SNCF au ralenti sur certaines lignes du sud Loire.
Au lendemain de la tempête, certaines lignes du réseau SNCF restent perturbées. "L'ensemble des lignes circulent. Seuls les axes Saint-Pazanne-Pornic et Saint-Pazanne vers Saint-Gilles Croix-de-Vie sont encore coupées", annonçait la SNCF jeudi matin. Conséquences : des embouteillages et une circulation fortement perturbée sur les axes routiers du sud Loire.
🔴 La dépression #Kirk a entraîné des inondations sur les voies à #SaintePazanne.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) October 9, 2024
👉 Afin de garantir la sécurité des voyageurs ainsi que du personnel, les circulations sont interrompues entre #Pornic et #StePazanne ainsi qu'entre #StGilles et #StePazanne jusqu'à nouvel ordre.
Des trains au ralenti
Pour le reste du trafic, la SNCF annonce "des trains au ralenti pour des questions de sécurité et donc des retards."
"Le trafic est très perturbé sur l'étoile de Nantes ce matin, conséquence des fortes pluies de la veille. Nos équipes restent mobilisées pour assurer le maximum de TER set vous permettre de vous déplacer,"précise la SNCF.
🚦#FlashInfoTERPDL 7h. ⚠️ Le trafic est interrompu entre #Nantes et #StePazanne, de même qu'entre #Nantes et #Pornic, jusqu'à nouvel avis. Des perturbations sont observées entre #Nantes et #Clisson, puis #Nantes et #Cholet. Ce sont les conséquences des fortes pluies de la veille.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) October 10, 2024
Des bus de substitution ont été mis en place. "La reprise de la circulation aura lieu vendredi matin", assure la SNCF.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv