Pendant huit jours, le centre-ville de Nantes sera le décor du tournage d'une série télévisée. L'action se passe pendant la deuxième guerre mondiale, d'où la présence d'objets qui risque de choquer ou, au moins, de surprendre.
"La Ville de Nantes accueillera le tournage de la série télévisée DEEP, une comédie fantastique d'action et d'aventure, autour de la seconde guerre mondiale" annoncent les services de la ville de Nantes.
Une précaution nécessaire puisqu'à cette occasion, du 22 au 30 janvier, des restrictions de circulation et/ou de stationnement seront mises en place pour les besoins du tournage.
Mais, pour éviter de possibles réactions d'indignation, on prévient également que des éléments de décors seront utilisés pour recréer l'ambiance de l'occupation allemande et de son régime nazi.
Des banderoles de l'Allemagne nazie
"Le théâtre Graslin ou le château des Ducs de Bretagne porteront, le temps du tournage, les signes de l'occupation, avec des banderoles de l'Allemagne nazie. Des figurants et comédiens seront également en costumes militaires, avec des armes factices", précise la communication de la ville.
Il s'agit d'une série intitulée "Deep", pour la chaîne OCS, écrite et réalisée par Aurélien Molas.
"1941. Une équipe est recrutée pour une mission extrêmement périlleuse - voler aux nazis un sous-marin d'un nouveau genre. Rapide. D'une puissance de feu inédite. Et surtout indétectable. Une mission qui pourrait bien changer le cours de la guerre", dévoile le synopsis publié sur le site de la chaîne.
Des scènes seront également tournées sur le bateau le Maillé Brézé et le Cours Cambronne.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv