Des transports gratuits pour aller aux spectacles et festivals de la Cité des Congrès de Nantes

Publié le
Écrit par Elodie Soulard .

La Tan et la Semitan élargissent leur offre de gratuité des transports aux spectacles organisés par la Cité des Congrès de Nantes. Le principe : les détenteurs d’un billet ont accès gratuitement aux bus et aux trams pour aller et pour en revenir de leur spectacle.

Aller gratuitement en transports en commun aux spectacles et aux festivals organisés à la Cité des Congrès de Nantes, c’est désormais possible.

Gratuit deux heures avant et deux heures après

Tous les billets donnent accès au réseau de bus et de tramways, deux heures avant et deux heures après le spectacle. Ces offres sont valables la semaine, les transports en commun étant gratuits le week-end.

Et pour les festivals culturels comme Les Utopiales ou La Folle Journée, la gratuité s’étend sur toute la journée.

Francky Trichet, le président de la Cité des Congrès, se réjouit et justifie le bien-fondé de cette gratuité des transports en commun. "Nos sommes très heureux de nous engager en tant que producteur de spectacles et de festivals afin de rendre la Cité plus accessible. Nous sommes convaincus que cette possibilité de venir sans surcoût de transport en commun est de nature à changer les habitudes en faveur de l’environnement et rend notre offre culturelle plus attractive."

La Cité des Congrès accueille chaque année en moyenne 450 000 spectateurs. Entre septembre et juin 2023, elle propose 139 représentations et deux festivals d’ampleur internationale : les Utopiales du 29 octobre au 1er novembre et La Folle Journée du 1er au 5 février 2023.

 Une offre qui s'élargit

Cette offre de gratuité des transports pour venir voir un match ou un spectacle existe déjà pour plusieurs évènements : 

  • les concerts de l’Orchestre National des Pays de la Loire organisés à la Cité des Congrès, au Lieu Unique et au Théâtre Graslin
  • les matchs du HBC Nantes et les événements organisés par le club ayant lieu à la Halle XXL  ou au Palais des Sports de Beaulieu
  •  les matchs du  FC Nantes à la Beaujoire
  • les spectacles organisés  par Grand T et les théâtres partenaires du Grand T
  • les spectacles d’Angers Nantes Opéra organisés à Graslin, à la Soufflerie et à la Cité des Congrès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité