Nantes : deux tentatives d'enlèvement signalées près d'une école

Deux tentatives d'enlèvement d'enfants auraient eu lieu cette semaine près d'une école nantaise. La directrice d'un établissement scolaire a adressé un courriel pour alerter les parents d'élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient produits en fin de journée, lundi et mardi, à proximité de l'école des Agenêts, dans le quartier Doulon-Dalby, à Nantes. La directrice de l'établissement vient d'adresser un mail à tous les parents d'élèves, message aussitôt relayé par une seconde école du voisinage.

"Nous souhaitons vous informer qu'une tentative d'enlèvement d'un enfant de l'école élémentaire a eu lieu lundi vers 16h rue des Agenêts, au niveau de l'entrée à l'arrière de l'école maternelle.
Les autorités ont été prévenues par les parents, ainsi que l'équipe enseignante. Il s'agirait d'un homme jeune, mal rasé, dans une voiture ancienne sombre, avec un fanion du Portugal au rétro.
Il est donc conseillé de redoubler de vigilance.
Nous venons d'apprendre qu'une autre tentative a eu lieu,  mardi soir,  Rue des Chalâtres et qu'une personne a été arrêtée ( et qui, sous toute réserve, ne serait pas l'homme jeune signalé lundi.)"


Une information que nous n'avons pas encore pu vérifier auprès du commissariat. En attendant, la direction des deux établissement souhaite rappeler aux parents et aux enfants les règles de sécurité élémentaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information