• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : deux tentatives d'enlèvement signalées près d'une école

© Olivier Quentin
© Olivier Quentin

Deux tentatives d'enlèvement d'enfants auraient eu lieu cette semaine près d'une école nantaise. La directrice d'un établissement scolaire a adressé un courriel pour alerter les parents d'élèves.

Par Eleonore Duplay

Les faits se seraient produits en fin de journée, lundi et mardi, à proximité de l'école des Agenêts, dans le quartier Doulon-Dalby, à Nantes. La directrice de l'établissement vient d'adresser un mail à tous les parents d'élèves, message aussitôt relayé par une seconde école du voisinage.

"Nous souhaitons vous informer qu'une tentative d'enlèvement d'un enfant de l'école élémentaire a eu lieu lundi vers 16h rue des Agenêts, au niveau de l'entrée à l'arrière de l'école maternelle.
Les autorités ont été prévenues par les parents, ainsi que l'équipe enseignante. Il s'agirait d'un homme jeune, mal rasé, dans une voiture ancienne sombre, avec un fanion du Portugal au rétro.
Il est donc conseillé de redoubler de vigilance.
Nous venons d'apprendre qu'une autre tentative a eu lieu,  mardi soir,  Rue des Chalâtres et qu'une personne a été arrêtée ( et qui, sous toute réserve, ne serait pas l'homme jeune signalé lundi.)"


Une information que nous n'avons pas encore pu vérifier auprès du commissariat. En attendant, la direction des deux établissement souhaite rappeler aux parents et aux enfants les règles de sécurité élémentaire.
 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus