Dimanche en politique : J-M. Ayrault, l'ancien Maire de Nantes, ancien Premier ministre en invité

Ancien maire de Saint-Herblain, ancien maire de Nantes, ancien député et Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a quitté la vie d'élu l'an dernier; la politique il veut en faire autrement. Il vient nous en parler dimanche 14 janvier à 11h30.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec Jean-Marc Ayrault, nous allons parler de Nantes, la ville dont il a été maire durant 23 ans. La décision définitive du gouvernement au sujet du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes devrait intervenir d'ici la fin du mois, un projet que Jean-Marc Ayrault a porté. Que pense-t-il de la médiation et des rumeurs d’abandon du transfert de l’aéroport ?

En 2018, sera célébré le 170ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage en France, et le 70e anniversaire de l’adoption, à Paris, de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Jean-Marc Ayrault vient également évoquer la Mission de la mémoire de l’esclavage, des traites et de leurs abolitions qu'il préside; une mission que François Hollande lui a confié avant la fin de son mandat. Il recherche des fonds pour aboutir à la création d'une fondation avant la fin de l'année.

►L'émission sera enregistrée le vendredi 12 janvier à 16h et à suivre ici en direct et en Facebook Live