replay

REPLAY. Des hérons, une statue, des sangliers et des cyclistes au menu de notre édition régionale de 19 heures

Notre édition régionale de 19 heures revient notamment ce vendredi 16 septembre sur l'abandon du projet de l'Arbre aux Hérons.

Le coup de gueule de François Delarozière et Pierre Orefice

"C'est un sentiment de trahison" pour la Compagnie La Machine, suite à l'annonce jeudi de l'abandon du projet de l'arbre aux hérons.

Un projet devenu trop couteux selon Johana Rolland, la maire de Nantes.

Les créateurs de l'Arbre aux hérons, ainsi que les mécènes, sont sous le choc. 

via GIPHY

Une statue à déboulonner

En Vendée, c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre : la polémique autour de la statue de l'archange Saint-Michel installée sur le parvis de l'Eglise éponyme des Sables-d'Olonne. Elle avait été installée en octobre 2018, et va être démontée ! 

La cour administrative d'appel de Nantes a jugé que c'était un emblème religieux. 
Elle confirme le jugement du tribunal administratif demandant de l'enlever.

Sus aux sangliers

Dans le Maine-et-Loire, les agriculteurs, sous l'égide de la FDSEA et des JA, demandent d'accentuer la chasse aux sangliers.

Ces animaux sauvages prolifèrent de plus en plus et causent d'importants dégâts dans les cultures. Certaines zones non chassées sont devenues de véritables refuges. Une situation devenue inacceptable pour la profession qui réclame des actions pour limiter la prolifération.

Cyclistes Vs Automobilistes

Les cyclistes en colère, ce vendredi matin à Nantes, ils manifestaient pour dénoncer les comportements dangereux des automobilistes après l'agression mercredi d'un cycliste sur une piste cyclable en centre-ville. 

Les manifestants ont mené une action "Protège ta piste" pour dénoncer les comportements dangereux de certains véhicules motorisés. 

C'est un sujet qui déchaîne les passions : les relations entre automobilistes et cyclistes. Après une nouvelle agression d'un cycliste mercredi sur une piste cyclable à Nantes, plusieurs associations appelaient au rassemblement ce matin. Une action "Protège ta piste" pour dénoncer les comportements dangereux de certains véhicules motorisés. ©France 3 Pays de la Loire
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité