Doctolib annonce la signature d'un bail pour un nouveau campus sur l'île de Nantes pour accueillir 750 salariés dès 2025.
L'entreprise de prise de rendez-vous médicaux en ligne emploie aujourd'hui 300 personnes en Loire-Atlantique. En pleine croissance, Doctolib souhaite recruter 110 personnes au cours de l'année, et vise les 750 salariés en 2024. Pour les accueillir, elle investit de nouveaux locaux.
L'entreprise fondée en 2013, va quitter les locaux qu'elle occupe actuellement dans l'espace de coworking Whoorks, dans le quartier de la gare de Nantes. Elle vient de signer un bail portant sur la totalité des locaux du projet Halle Bergeron, soit un ensemble de 7 800 km2. Le site situé à proximité immédiate du futur CHU devrait ouvrir en 2025.
Les travaux s’étaleront d’avril 2022 à novembre 2024.
Une histoire nantaise
Pour Arthur Thirion, Directeur Général France de Doctolib : « Avec ce déménagement, nous allons franchir une nouvelle étape importante dans l’histoire que nous avons avec la ville de Nantes. [...] Nous sommes heureux de confirmer, à travers ce déménagement, notre volonté de nous inscrire durablement en Loire-Atlantique. »
En mai 2020, Doctolib ouvrait son siège régional en Loire-Atlantique. Plusieurs villes, comme Lyon et Bordeaux étaient en lice, mais Nantes a été retenue de par l'histoire de l'entreprise sur ce territoire. En effet, le CHU de Nantes a été le premier en France à utiliser les services de e-santé proposés par la jeune entreprise. Selon Doctolib, le territoire nantais s'est montré attractif grâce à son vivier de talents sur le numérique et la tech'.