Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 3 au 4 juillet et s'est propagé à un compteur de gaz situé rue Saint-Jacques à Nantes. Les pompiers ont procédé à l'évacuation d'un immeuble, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers de Nantes sont intervenus pour maîtriser un incendie volontaire à 3h du matin ce mardi, sur la rue Saint-Jacques située dans le sud de Nantes.
Un compteur de gaz a pris feu, déclenchant une fuite et menaçant un immeuble d'un étage abritant un commerce et des habitations. Douze personnes ont été évacuées et orientées vers le point de rassemblement de l'hôpital Saint-Jacques, en face du sinistre.
"L'action des sapeurs-pompiers au moyen d'une lance a permis de stopper les propagations à l'immeuble ainsi qu'à un véhicule en stationnement", rapporte le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique (Codis 44).
Une coupure de gaz
Au total, 26 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que 8 engins du Codis 44. La police nationale, l'élu de permanence, GRDF et Enedis étaient également sur place.
GRDF a coupé le gaz dans le quartier, impactant 400 foyers.